Découvrez le secret d'Uchu ! Pour obtenir une arme puissante et mystérieuse, Lara Croft va devoir explorer un défi-tombeau inédit, combattre des adversaires d'un genre nouveau, et affronter l'ennemie la plus redoutable qui soit : elle-même. Le Cauchemar propose de nouvelles options de personnalisation, avec la tenue Écailles, la hache Gripe de la Peur, et la compétence Souffle blanc, qui permet aux flèches terrorisantes de Lara de disposer d'une zone d'effet.