Europa Universalis IV: Wealth of Nations
Wealth of Nations est la deuxième extension d'Europa Universalis IV, le jeu de stratégie salué par la critique. Elle met l'accent sur le commerce et les manières de faire affluer tout l'or du monde dans vos coffres. Cette extension vous permet de causer discrètement des conflits commerciaux, de dépouiller vos rivaux en recrutant des corsaires, d'utiliser les traités de paix pour accroître votre puissance commerciale et de créer une nouvelle capitale économique pour renforcer votre emprise sur le commerce. Les grandes découvertes sont à l'honneur dans ce titre épique mêlant commerce, diplomatie, guerre et exploration signé Paradox Development Studio, les maîtres de la stratégie. Europa Universalis IV vous place aux commandes d'une nation, et il ne tient qu'à vous d'en faire un empire séculaire. Fonctionnalités principales : Menez des actions diplomatiques clandestines afin de provoquer des conflits commerciaux : employez vos talents de négociateur et explorez de nouvelles options diplomatiques pour justifier et imposer des conflits commerciaux à la concurrence. Volez dans les poches de vos concurrents à l'aide des corsaires : hasardez-vous à engager des corsaires qui ponctionneront le commerce de vos rivaux au profit d'une nation pirate. Cependant, en vous aventurant sur cette voie, vous augmentez les risques d'entrer en guerre, car la concurrence aura une raison légitime de vous la déclarer. Fondez une nouvelle capitale économique et développez vos affaires : désignez un port pour en faire la capitale économique, distincte de la capitale de votre pays, dans une province côtière du même continent. Commerce amélioré dans les nœuds terrestres : les marchands situés dans des nœuds à l'intérieur des terres reçoivent de plus grands bonus proportionnellement à l'efficacité commerciale de votre pays et augmentent les possibilités d'échange avec des nœuds situés loin dans les terres. Établissez les compagnies des Indes orientales : renforcez votre réseau et atteignez des terres lointaines en établissant les compagnies des Indes orientales. Lancez des projets de grande envergure pour bâtir le canal de Suez, de Kiel ou de Panama et ouvrir de nouvelles voies maritimes à travers les océans. Choisissez une divinité à suivre en jouant un dirigeant hindou.