Europa Universalis IV: Res Publica
Res Publica est la troisième extension du titre à succès Europa Universalis IV et propose des moyens inédits de régir votre peuple et de gouverner votre nation. Introduisant un nouveau régime politique, cette extension offre aussi de nouveaux ensembles de doctrines pour explorer de nouveaux mécanismes propres aux républiques et aux dictatures. Res Publica perfectionne l'art du gouvernement et de l'exploration en permettant au joueur d'expérimenter de nouvelles façons de tirer parti d'avantages tout en étendant son empire commercial. Les grandes découvertes sont à l'honneur dans ce titre épique mêlant commerce, diplomatie, guerre et exploration signé Paradox Development Studio, les maîtres de la stratégie. Europa Universalis IV vous place aux commandes d'une nation, et il ne tient qu'à vous d'en faire un empire séculaire. Fonctionnalités principales : Nouveau type de gouvernement - République dictatoriale : la tradition républicaine n'augmente pas de façon régulière sous la dictature et vous aurez la possibilité de gagner du pouvoir en perdant des traditions républicaines pendant votre règne ou réciproquement. Nouveau système de factions : nobles, négociants et corporations. Dépensez de la puissance pour augmenter l'influence d'une faction et profiter des avantages de cette dernière. Nouveaux événements d'élection pour les Provinces-Unies : centrés sur les républicains et les orangistes. Si les républicains sont au pouvoir, les élections ont lieu tous les 4 ans. Un nouveau dirigeant est toujours sélectionné parmi 2 candidats au hasard. Si les orangistes sont au pouvoir, aucune élection n'a lieu avant le décès du dirigeant. Nouveaux ensembles de doctrines : cette nouvelle fonctionnalité ouvre la porte à davantage d'exploration.