Europa Universalis IV: Art of War
Paradox Development Studio monte en puissance avec la quatrième et dernière extension en date d'Europa Universalis, The Art of War (L'art de la guerre). Centrée sur la guerre de Trente Ans et les troubles politiques liés à la relation entre l'Église et l'État, cette extension offre des mécanismes de jeu améliorés qui placent la guerre au premier plan de votre quête de domination et de triomphe. Les combats en mer améliorés et le contrôle total sur vos armées font reposer sur vos épaules tout le poids de la victoire. Choisirez-vous de triompher en solitaire, ou au contraire de vous appuyer sur les points forts de vos alliés ? De votre choix dépendra la survie de votre empire à travers les siècles. Fonctionnalités principales : Guerre de Trente Ans : événements et mécaniques uniques pour cette guerre de religions qui a ravagé l'Europe. Période napoléonienne : combattez pour ou contre la révolution et formez de nouveaux pays entièrement personnalisés à partir de vos conquêtes. Combattez sur terre ou en mer : vous pouvez désormais effectuer des sorties en état de siège, transférer l'occupation à des alliés et assigner des objectifs à vos dépendances et alliés. Des flottes entières peuvent maintenant être améliorées en un clic, désarmées pour éviter de payer leur maintenance et paramétrées pour transporter automatiquement des armées. Marches : faites de vos vassaux des remparts dressés contre vos ennemis, ce qui réduit les revenus fiscaux mais renforce leurs défenses. Diplomatie améliorée : vendez vos navires de surplus, combattez pour le casus belli de vos dépendances, déclarez la guerre pour soutenir des factions rebelles dans d'autres pays et découvrez de nouvelles options de paix. Améliorations de la jouabilité : levez des armées entières en un seul clic et abandonnez les provinces légitimes dont vous ne voulez plus. Fonctionnalités gratuites comprises dans le patch joint : nouvelles mécaniques des rebelles, autonomie locale au niveau des provinces, nouveau système de cardinaux pour les catholiques, nouveaux mécanismes de reformation et nouvelle apparence de carte.