Tenue Légionnaire - Astérix & Obélix XXL 3
Habillez-vous en légionnaire pour semer la pagaille parmi les troupes romaines ! Une odyssée à partager faite d’humour, de baffes et d’amitié. Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Un petit village d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petitbonum. La paix régnait dans le petit village d’Armorique, où les villageois vaquaient à leurs occupations habituelles. Nos deux héros, Astérix et Obélix, chassent le sanglier, le forgeron et le poissonnier se querellent et le chef du village, perché sur son bouclier, se balade sur la place du village. Lorsqu’un beau jour, le druide du village, Panoramix, reçoit un étrange courrier. C’est une lettre de Hella Finidrir, la grande prêtresse de Thulé ! Elle lui annonce qu’une lourde menace pèse sur son peuple et demande au druide de ressortir de sa cachette un mystérieux Menhir… Plongez dans l’univers d’Astérix et embarquez dans une trépidante aventure ! Seul ou en coopération, parcourez les terres de l’empire romain et percez le mystère du Menhir de Cristal et de ses incroyables pouvoirs !