Dune: Spice Wars - House Vernius of Ix
La Maison Vernius d'Ix En plein cœur de la Confédération ixienne, la Maison Vernius, qui abrite l'élite de la science et de l'ingénierie, est devenue le principal fournisseur de technologies de pointe de l'Empire. Ayant su s'adapter aux contraintes imposées par le Jihad Butlérien, elle développe en secret une technologie d'autoapprentissage pourtant interdite. Dirigeant et conseillers Comte Rhombur Vernius Reléguée au statut de renégate, la Maison Vernius d’Ix, dirigée par le Comte Rhombur Vernius, s'oppose en secret à l'Empereur. Rhombur, devenu cyborg après avoir survécu à une tentative d'assassinat, incarne la philosophie de cette grande maison : il a été sauvé par la cybernétique, au risque d'y perdre son humanité. Conseillers des Vernius Excellant dans l'art de l'espionnage, de l'expansion, de la technocratie et de la diplomatie, le Comte Rhombur Vernius est entouré de ses plus fidèles conseillers. Caractéristiques principales Ressources La Maison Vernius d’Ix met à profit ses illustres connaissances et techniques pour réduire ses besoins en eau par rapport aux autres factions. Elle possède également 3 drones et 2 unités humaines disposant de cellules à carburant améliorées. Réseau nodal Développez-vous de manière stratégique grâce à un réseau de noyaux neuronaux limitant l'expansion, mais réduisant la consommation d'eau. Profitez d'avantages divers dans les régions reliées, comme des défenses améliorées pour les drones proches du réseau. Échange technologique La Maison Vernius nécessite beaucoup de réputation pour fonctionner de façon optimale. Donnez la priorité aux alliances rapportant des gains et bonus faciles, comme le développement de vos connaissances. Les factions alliées profitent de toutes les avancées des Vernius. Brevet et dissimulation À 5 000 points d'hégémonie, les Vernius brevettent des avancées uniques pour 1 000 solaris. À 10 000 points d'hégémonie, ils dissimulent une avancée pour 20 points de réputation, supprimant ainsi ses effets pour tous les joueurs. Base principale La base principale des Vernius comprend 3 quartiers, accueillant chacun 3 bâtiments. Contrairement aux autres factions, ces quartiers confèrent des bonus dépendant des types de bâtiments qu'ils abritent, ce qui ajoute une dimension stratégique. Héros et unités Héros ixiens Spécialiste des techniques de guérilla, C'tair Pilru excelle en défense lorsqu'il est entouré de suboïdes. Nuwa Cenva, génie de la cybernétique et descendante de l'inventrice Norma Cenva, renforce les drones et dirige en secret le projet des Vernius sur Arrakis. Unités La Maison Vernius d'Ix déploie un arsenal diversifié, comprenant des drones de contact robustes, des voltigeurs méthodiques, de puissants spécialistes antiblindages, une unité de soutien, un ingénieur de combat d'élite, l'aéronef furtif Esprit, ainsi qu'une frégate de relais de repli permettant de se téléporter rapidement en cas de besoin.