Après les événements d'Assassin’s Creed Unity, menez Arno dans l'inquiétante bourgade rurale de Saint-Denis. Explorez les ruelles étroites de la ville et son vaste univers souterrain : une très ancienne nécropole composée d'un réseau complexe de catacombes et de grottes où sont dissimulés les secrets des rois de France. Utilisez la nouvelle lanterne d'Arno pour progresser dans l'obscurité, repousser les animaux et résoudre des énigmes ancestrales. Ou éteignez-la si vous préférez vous fondre dans l'ombre. Affrontez les Pilleurs, une faction profanant les tombeaux de Saint-Denis pour de sombres motifs. Combattez ces ennemis à l'aide du Mortier guillotine, une arme qui expédie des projectiles explosifs et massacre l'ennemi au corps-à-corps. Des visages connus et d'autres tout nouveaux vous attendent. Aidez Arno à dévoiler les mystères cachés sous la basilique et à trouver la paix intérieure. Les nouveaux équipements et armes sont compatibles avec le jeu principal.