Varenje: Ne parlez pas aux baies
« Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent. » ― Antoine de Saint-Exupéry Offrez-vous une petite journée estivale en embarquant pour une aventure qui sent bon la confiture de framboise ! En vacances à la campagne, notre héros se balade d'un pas léger lorsqu'il aperçoit au bord de quelque ruisseau tranquille un fruit rouge d'allure fort singulière. Poussé par une curiosité exacerbée, le gaillard s'approche et déguste l'objet de sa convoitise afin d'en percevoir la saveur. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, tout devient gigantesque autour du gastronome inquisiteur... qui n'est désormais guère plus grand qu'un insecte ! Pour percer ce mystère nébuleux et essayer tant bien que mal de comprendre la mésaventure dont le pauvre vieux est la victime, vous devrez vous hasarder dans un monde lilliputien invisible à l'œil nu, un monde où vers de terre, scarabées et araignées vaquent à leurs occupations quotidiennes et voyagent en véhicules bizarroïdes pour ne pas éveiller les soupçons de ces géants les hommes. Vos nouveaux amis se feront très certainement un plaisir de vous aider à découvrir la potion de soins secrète qui permettra à notre brave protagoniste de retrouver sa taille d'origine. Il vous suffira de cueillir suffisamment de framboises pour préparer de la bonne confiture de Mamie qui, comme nous le savons tous, n'est autre que le remède à tous les maux !