Remarque : Train Sim World: West Somerset Railway (disponible à l'achat séparément) est nécessaire pour jouer à cette extension. Construite pour les grands services express, la BR Class 52 a sillonné la région ouest de la BR jusqu'à 145 km/h, et aurait atteint une vitesse de 177 km/h, selon des records non officiels. Néanmoins, elle a défini la norme pour les voyages express GWR dans les années 60 et 70, prouvant que la traction diesel-hydraulique pourrait être utilisée efficacement. Cependant, elle ne perdurera pas, et aujourd'hui seulement 7 des 74 locomotives qui ont survécu ont fait de West Somerset Railway leur foyer.