Le Circuit International de Bahreïn, aussi connu sous le nom de Circuit International de Sakhir est un tracé ultra moderne qui accueille quelques-unes des plus grandes compétitons de sports mécaniques. Il se caractérise par une succession de courtes lignes droites et de virages lents pour une longueur totale de 5,412 km où la différence se fait plutôt sur la précision au moment d’aborder les courbes et les changements de rythme que sur la vitesse pure.