Order of Battle: Rising Sun
Le but ultime du Japon impérial est de devenir la puissance dominante dans le Pacifique ouest. En décembre 1941, une stratégie méticuleusement préparé est mise en branle au travers d'une série d'offensives majeures, incluant une attaque de porte-avions sur la base navale US de Pearl Harbor. Le choc de ces attaques surprises est destiné à paralyser les forces des Alliés, donnant à l'armée japonaise et à la marine le temps nécessaire pour établir une hégémonie complète sur leurs adversaires. Rising Sun met le joueur au contrôle de la Marine impériale – bâtie autour d'une puissante flotte de cuirassés et de porte-avions, de même que l'Armée impériale – endurcie par des années de guerre avec les chinois. Gérer les ressources limitées disponibles pour construire une force bien équilibrée d'unités uniques telles que le meurtrier chasseur A6M Zéro et le puissant cuirassé de classe Yamato qui seront la clé d'une réussite de l'offensive japonaise. Depuis le début de la campagne, commençant par le raid aérien contre Pearl Harbor, l'initiative est aux mains du Japon, mais la résistance des Alliés se durcit, seul un commandant capable d'obtenir des victoires décisives peut maintenir l'élan et réaliser les rêves du Japon impérial. Incluant des batailles historiques, l'invasion hypothétique de l'Australie et de nombreuses armes exceptionnelles et prototypes, Rising Sun offre une expérience unique sur le thème du théâtre du Pacifique en 39-45.