Nouvelle campagne Ghost Fleet Offensive est une toute nouvelle campagne de 10 missions. Revivez la tristement célèbre Offensive de la Flotte Fantôme, frappez derrière les lignes ennemies et renversez le cours de la guerre pour les Douze Colonies. Nouveaux vaisseaux Orion colonial - Frégate furtive Une frégate légère équipée d'une suite expérimentale de technologies de brouillage ECM et de furtivité. Capable de se protéger des capteurs DRADIS hostiles, l'Orion peut se mettre à l'affût, manœuvrer pour obtenir un angle de torpillage idéal, puis s'éloigner à toute vitesse pendant que sa batterie furtive se recharge. Défenseur colonial - Spécialiste du soutien Le Défenseur, vaisseau de soutien originaire de Gemenon, est une plate-forme mobile de détachement de marine. Les Raptors du Défenseur peuvent à la fois renforcer la défense de marine des vaisseaux alliés qui ont été arraisonnés et fournir un soutien technique pour renforcer les sous-systèmes alliés. Sa conception est basée sur celle d'un vaisseau créé par Todd Boyce et utilisé avec sa permission. Medusa cylon - Vaisseau de commandement principal Un vaisseau de commandement technologiquement avancé, équipé de canons de défense ponctuelle, et capable d'overclocker les sous-systèmes de plusieurs vaisseaux grâce à ses réseaux de transmission avancés. Le Medusa pousse les capacités de la technologie cylon jusqu'à ses limites. Nouvelles munitions cylon Missiles nucléaires à sous-munitions cylon - Des missiles nucléaires à lancements multiples dévastateurs capables de frapper six cibles individuelles avec des ogives nucléaires à haut rendement. Mines virus cylon - Générateur de champ électromagnétique avancé à courte portée qui pirate les sous-systèmes des navires hostiles et compromet les escadrons ennemis.