Dragon Age: Origins - Heaume des Tréfonds
Une légende circule parmi les nains de la Légion des morts : voilà trois siècles, un commandant de la Légion avisa la dépouille d'un légionnaire, coiffé d'un heaume gravé de lyrium. Il s'en empara et périt valeureusement. Des années plus tard, le heaume fut retrouvé, et son nouveau porteur périt à son tour d'une mort digne.