Laissés pour morts sur Tau Volantis, Isaac Clarke et John Carver affronte leur ultime défi. Rongés par la folie, ils ne peuvent plus faire confiance en personne. Ce voyage les mènera jusqu'au vaisseau Terra Nova, refuge d'Unitologues sadiques. Le cauchemar continue dans l'épisode le plus sombre de la saga Dead Space.